Une attaque terroriste survenue à Songho Gare, une petite localité entre Sévaré et Bandiagara dans le centre du Mali, a coûté la vie à de nombreuses personnes, selon plusieurs témoins joints au téléphone par Xinhua ce vendredi.
Les terroristes ont attaqué un autobus qui se rendait à la foire de Bandiagara, ont indiqué des témoins. « Le véhicule a été attaqué par les terroristes qui ont assassiné d’abord le chauffeur avant de fermer le véhicule et d’y mettre le feu avec ses passagers à l’intérieur », ont-ils précisé.
« Nous avons enterré 33 corps après l’attaque de ce matin à Songho Gare », selon des témoins, qui ont également évoqué sept blessés et des dizaines de disparus.
Le gouvernement malien n’a pas encore fait de commentaire sur cette attaque meurtrière.
Le pont de Songho Gare est fréquemment saboté par des terroristes afin de couper cette partie du Mali du reste du pays, rappellent des habitants de la région.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise sur le plan sécuritaire, politique et économique, une crise qui a commencé au nord avant de s’étendre au centre et au sud du pays.
Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, malgré la présence des forces onusiennes (MINUSMA), françaises (Barkhane) et européennes (Takuba), ont indiqué des observateurs locaux. (abamako.com)