Le Président Français Emmanuel Macron effectuera une visite le 20 décembre prochain à Bamako. Il rencontrera son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta à Koulouba. Une visite qui augure de nombreuses « clarifications » selon plusieurs observateurs.

L’information a été confirmée par l’Elysée selon les médias français. Le Président Emmanuel Macron sera à Bamako le lundi 20 décembre prochain. Au programme de ce voyage, une rencontre avec le Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta. Avec ce dernier, selon nos renseignements, il sera question du calendrier électoral, et des questions sécuritaires. Selon les mêmes sources, au lendemain de son arrivée au Mali, Emmanuel Macron se rendra à Gao où se trouve la base de Barkhane qui doit accueillir le commandant de la force européenne Takuba.

Sur le calendrier électoral au Mali, la communauté internationale, et la CEDEAO ont montré leur ferme volonté à respecter le délai de 18 mois de la transition et la tenue des élections au mois de février 2022. Cette visite intervient au moment où la tension est vive entre Paris et Bamako. C’est pourquoi elle sera (…) (abamako.com)