Cette décision fait suite à la nouvelle attaque de jihadistes présumés qui a frappé le pays cette semaine, avec la mort de 41 civils et supplétifs de l’armée.

Vive émotion au Burkina Faso. « Le président du Faso décrète un deuil national de 48 heures », qui a débuté dimanche 26 décembre à 0 heure, affirme un communiqué du porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga. Cette décision fait suite à la nouvelle attaque de jihadistes présumés qui a frappé le pays cette semaine, avec la mort de 41 civils et supplétifs de l’armée. Cette embuscade de groupes armés a visé des civils et des Volontaires pour la défense pour la patrie (VDP), dans la zone de You, dans le nord du pays.

« La mission de ratissage sur la zone d’embuscade (…) a établi un bilan de 41 corps », ajoute le texte. Parmi les victimes figure Ladji Yoro, considéré comme un leader des VDP au Burkina Faso, précise-t-il.

« L’identification des victimes est toujours en cours », souligne le communiqué du gouvernement, qui « condamne avec fermeté cette barbarie ». ‘FranceInfo)