Le Sénégal et les Comores ont paraphé, ce samedi 26 février 2022, à Moroni, un ensemble d’accords de partenariat dans le cadre de la visite officielle du président de la République, Macky Sall.

Au total, sept (7) accords de partenariat touchant plusieurs secteurs stratégiques et prioritaires ont été signés par les deux délégations.

Les secteurs prioritaires objets des différents accords entre les deux pays sont l’enseignement supérieur, la promotion des investissements et l’accroissement du volume des échanges commerciaux.

Le président de la République, Macky Sall, est en visite de travail et d’amitié dans les Comores depuis ce samedi en début de matinée. Macky Sall est l’invité du président comorien Azali Assoumani.

Au cours de sa réception par le président Azali Assoumani, le chef de l’État a reçu la plus haute distinction honorifique du pays. Macky Sall a été élevé à la dignité de grand croix de l’ordre du croissant vert des Comores, en hommage à son leadership mais également à la vielle tradition d’amitié et fraternité entre le Sénégal et l’Union des Comores.

La visite officielle a permis aux deux Chefs d’Etat de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et l’Union des Comores.

Accueil populaire

À son arrivée en terre comorienne, le président de la République, Macky Sall, a eu droit à un accueil enthousiaste et populaire. Outre le côté protocolaire et officiel avec la présence du chef de l’État de l’Union des Comores Azali Assoumani, des étudiants sortants des universités sénégalaises, des hommes et des femmes sont sortis également en masse pour réserver un accueil chaleureux au président Sall, par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine.

La visite officielle du président de la République, Macky Sall, aux Comores, prendra fin, dimanche 27 février 2022. Le retour du chef de l’État à Dakar est prévu le même jour. (adakar.com)