«Nous avons reçu des instructions de nos hiérarchies qui nous demandent de libérer les camions chargés de clinker… », ont déclaré le 13 mars 2022 le lieutenant de police chargé de la gestion des frontières et capitaine et chef du bureau frontières des douanés de Nigouni poste frontalier au Mali.
Des formalités administratives se déroulent au niveau des deux postes de douanes frontières puis à la police frontières et la barrière est levée pour rentrer sur le territoire Malien a-t-on constaté .
Ces camions-bennes comme les autres camions remorques étaient bloqués pendant deux mois à Tengrela a cause des sanctions CEDEAO/UEMOA.
Les autres camions chargés de bois de constructions et ’autres ne sont pas concernés par cette mesures de traversée des frontières des camions –bennes chargés de clinker frappés aux premières heures des sanctions CEDEAO/UEMOA .
Rappelons que l’ouverture des frontières pour ces camions-bennes de clinker a été faite hier samedi (Ndlr : 12 mars 2022) par les douanes à la joie des chauffeurs inter-états. (abidjan.net)