Dans le souci de promouvoir l’inclusion des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest, la Commission de la CEDEAO a initié une étude consacrée à ce sujet, afin de passer en revue les lois/politiques et programmes d’inclusion des personnes handicapées dans les États membres, et d’identifier les lacunes dans ce domaine, ainsi que le degré de conformité aux normes internationales.

Dans ce cadre, la Commission organise une réunion en vue de la validation des principales conclusions de l’étude et de la finalisation du Plan d’action régional sur l’inclusion des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest. Celle-ci se tient du 20 au 22 avril 2022 à l’hôtel Sandralia d’Abuja, au Nigeria, rapporte un communiqué de l’organisation régionale publié le 14 avril.

Les principales conclusions de l’étude, qui feront l’objet d’un examen lors de la réunion, fourniront des données factuelles qui permettront aux décideurs d’intégrer les questions relatives au handicap dans les programmes et politiques de développement.

La réunion enregistre la participation d’une cinquantaine d’experts provenant d’institutions gouvernementales, d’associations nationales des personnes handicapées, des partenaires au développement. (alome.com)