La Confédération africaine de football (CAF) a livré ce lundi 9 mai 2022 dans un courrier dont Abidjan.net a reçu copie le rapport de sa visite d’inspection.
Le stade de Yamoussoukro est « temporairement approuvé » pour accueillir le match du groupe H Côte d’ivoire – Zambie comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la phase de groupe de la CAN 2023 prévues du 30 mai au 14 juin 2023.
Cependant des remarques et commentaires ont été édités à savoir équiper le stade d’un tunnel qui n’existe pas à ce jour, installer le lavabo et le miroir dans le bureau de l’officier médical, aménager des accès et places réservées aux spectateurs handicapés avec une signalisation spécifique etc.
Tout en saluant les efforts déployés par la direction du stade pour répondre aux exigences de la CAF, l’instance dirigeante du Football africain recommande de poursuivre les travaux dans les périodes à venir afin que ce stade d’une capacité de 20.000 places soit définitivement approuvé. (abidjan.net)