La compétition internationale organisé en Niamey au Niger va connaître la participation de 17 clubs venant de différentes parties du continent.

Ils sont quatre clubs qui vont défendre le vert-rouge-jaune à la 38ème édition du championnat africains des clubs champions de handball. Ces équipes sont Fondation André Nziko, Fanz, Dynamique de Bokito, FAP homme et FAP dame.Avant de s’envoler hier pour le Niger, ces équipes toutes basées à Yaoundé ont eu des séances de préparation intensives conjugués à des matchs amicaux. C’est le cas par exemple de FAP dames qui a longtemps séjourné au camp d’entraînement de la Gendarmerie nationale au Camp Yayap.Les filles ont ainsi pu affronter leur vis-à-vis de TKC. Et pour le Directeur sportif de FAP, Bébé Paul François, les filles sont en forme et prête pour la compétition, « notre ambition est de faire mieux que lors de la dernière édition où nous avons terminé troisième.Pour cette édition, FAP dames a hérité des adversaires comme Héritage (RDC), DGSP (RDC) Petro (Angola), Bandama (Côté d’Ivoire) et Dynamique (Bokito). L’équipe qui va engrager le plus grand nombre de points sortira vainqueure du tournoi.Or chez les hommes, la compétition va évoluer avec des poules. Dans le groupe A, FAP a hérité de Al Ahly (Egypte), Caïman (Congo), Don Bosco (Côté d’Ivoire) et Kirkos (Ethiopie). Et Fanz de son côté dans la poule B, va se frotter à Zamalek (Egypte) KSK (RDC) Kano Pillars (Nigeria) Flowers (Benin) and AS Niamey (Nigeria).

Cet article Handball : quatre clubs camerounais participent au championnat africain est apparu en premier sur Journal du Cameroun.