Quelque 6 000 éléments des forces de l’ordre sont mobilisés, ainsi que des équipements très avancés, pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des champions africaine qui oppose lundi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Egypte, a assuré le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi.
«Le directeur général de la Sûreté nationale a donné des consignes fermes pour assurer une bonne organisation de cette manifestation sportive», a indiqué dans une déclaration à la presse El Ouradi lors d’une tournée d’inspection du dispositif de sécurité mis en place, ajoutant qu’un ensemble de moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de la préfecture de police de Casablanca par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le préfet de police de Casablanca a souligné que les forces de l’ordre seront chargées d’identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder à l’enceinte du stade sans billet, notant qu’une fouille sera également effectuée à l’entrée du stade. Il a fait savoir que ce dispositif sera entièrement dédié à la réussite de cet événement distingué, auquel prendront part des personnalités du monde du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Evoquant les moyens matériels déployés, Abdellah El Ouardi a fait savoir que des véhicules seront déployés pour la première fois au Complexe sportif Mohammed V, ce qui permettra de mettre en place un dispositif de sécurité efficace afin de réussir l’organisation de ce match.
Ces véhicules disposent de moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Les autorités de sécurité de la ville de Casablanca ont déployé dès lundi matin, des unités rodées à la gestion de ce genre de manifestations sportives d’envergure. (Yabiladi)