Les sprinteuses Christine Mboma et Beatrice Masilingi ne participeront pas aux prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme senior en raison de leurs blessures selon leur entraîneur Henk Botha.
Les sprinteuses namibiennes Christine Mboma et Beatrice Masilingi ne participeront pas aux prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme senior à l’Île Maurice, en raison de leurs blessures selon leur entraîneur Henk Botha.
Bien que Botha ait décrit leur rétablissement comme « prometteur« , le duo de 19 ans pourrait ne pas être en pleine forme physique lorsque les championnats commenceront le 8 juin.
Henk Botha a déclaré que même si Christine Mboma se portait bien, toutes les priorités ont été placées sur sa participation aux Championnats du monde d’athlétisme et aux Jeux du Commonwealth.
Médaillée d’argent olympique, Mboma a établi un record national senior de 11,15 secondes au 100m féminin du World Athletics Continental Tour à Bloemfontein, en Afrique du Sud, en mars. Lors de la même épreuve, sa compatriote Beatrice Masilingi a terminé deuxième en 11,24 secondes.
Cependant, leur sort a commencé à changer lorsque Masilingi a boité au milieu du 100m des femmes au Gaborone International Meet au Botswana le 30 avril avec un problème de ischio-jambier.
Christine Mboma a quant à elle subi une déchirure dans un muscle de la cuisse au début du mois de mai au 100m lors de la tournée continentale Kip Keino Classic au Kenya.
Henk Botha espère que les deux seront assez en forme pour les Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu du 15 au 24 juillet, ainsi que les Jeux du Commonwealth du 28 juillet au 8 août. (euronews)