Félicitations! A l’heure où certains sont tentés par la résignation, cette volonté d’œuvrer pour le bien commun est déjà une bonne nouvelle… Mais à condition que la campagne électorale qui s’ouvre ne vienne pas rajouter du désordre à la crise profonde qui fragilise notre pays. Nous avons la conviction que la jeunesse et l’éducation devront être des thèmes prioritaires de

cette campagne et nous reviendrons bientôt vers vous avec des propositions concrètes, issues d’expériences réussies et d’échanges avec des jeunes, des familles, des acteurs de terrain, des experts… Mais d’ores et déjà, nous voudrions vous faire une proposition forte ainsi qu’à l’ensemble du monde politique: soyez exemplaires pour les enfants et les jeunes qui vous regarderont et vous écouteront !

Oui, par vos comportements tout au long de la campagne électorale, vous pouvez agir en faveur de l’éducation! Et peut être même de façon plus efficace qu’avec des lois ou des décrets… Vous serez sous le feu des projecteurs pendant plusieurs jours, animés du souci légitime de faire triompher vos convictions. Et si vous profitiez de cette occasion pour offrir aux jeunes Sénégalais une belle leçon de citoyenneté à grande échelle. (Senego)