Les forces de sécurité ont violemment dispersé dimanche soir des opposants à Freetown, au siège du parti APC, Une femme a été tuée dans ces troubles, a dit un porte-parole du parti.
En marge des élections presidentielle en Sierra Leone, Les forces de sécurité ont violemment dispersé dimanche soir des partisans de l’opposition au siège du parti APC à Freetown. Une femme a été tuée dans les troubles, a déclaré un porte-parole de l’APC.
« Elle était au rez-de-chaussée de l’unité médicale. Elle est infirmière. Nous avons un petit dispensaire dans notre quartier général où elle travaillait », a déclaré le porte-parole.
Le fils de la femme, Ibrahim Conteh, âgé de 25 ans, a déclaré à l’AFP qu’il avait identifié le corps de sa mère à la morgue.
« J’ai besoin de justice. Je veux juste savoir » qui a tué ma mère, a-t-il dit à l’AFP en larmes.
La police n’a pas confirmé le décès, tout en disant avoir tiré des grenades lacrymogènes « pour disperser la foule qui dérangeait les passants sur la route ».
Abu Bakar Kargbo, 42 ans, membre d’un parti d’opposition basé au Royaume-Uni, a déclaré à l’AFP que l’incident était « comme un film d’horreur ».
Sierra Leone: une femme tuée au siège de l’opposition (msn.com)