Le Colonel Pierre Ouédraogo, président du Comité international mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), est décédé jeudi matin à Paris des suites de maladie, a appris l’AIB de sources concordantes.
« Quand un révolutionnaire tombe, il n’est pas mort, il passe juste l’arme aux autres pour continuer le combat, et du ciel il veille sur eux », c’est en ces termes que le vice-président du CIM-TS, le Col Major Daouda Traoré, a annoncé le décès du Col Pierre Ouédraogo.
Le Col Maj Traoré s’est exprimé à travers un communiqué dans lequel il a présenté, au nom du Comité et de « toute la famille des révolutionnaires », ses condoléances les plus sincères à la famille biologique du disparu, ainsi qu’à « sa famille politique et idéologique ».
Il a rappelé que Pierre Ouédraogo, colonel à la retraite de l’armée de l’air, président du comité international Mémorial Thomas Sankara, et autrefois Secrétaire général des Comité de défense de la Révolution, a été un compagnon des premières heures du combat engagé par Thomas Sankara, bien avant 1983…