Le Sénégal possède « le potentiel, l’expérience et le talent » pour terminer les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde en tête de son groupe et enchaîner avec une troisième participation au Mondial, soutient le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

Le Sénégal a été logé dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en compagnie de la République démocratique du Congo, du Togo, de la Mauritanie, du Soudan et du Soudan du Sud. Une « poule jouable » pour les Lions, selon le président de la FSF.

« Nous ne pouvons pas, au regard de nos performances réalisées depuis quelques années, faire la fine bouche. Nous pensons que c’est un groupe jouable pour le Sénégal », a-t-il dit, en marge de la 45e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, qui s’est tenue jeudi et vendredi, à Abidjan, en Côte d’Ivoire…

AFRIQUE-FOOTBALL-ELIMINATOIRES / Coupe du monde 2026 : le Sénégal a le potentiel pour finir en tête de sa poule (président FSF) (msn.com)