Le chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, en fin de mission, Wolfram Vetter, a souhaité que le pays triomphe du terrorisme, tout en assurant que son organisation va travailler à renforcer la coopération sur les volets sécurité et défense avec lui.
« Je suis venu dire au revoir au Président de la Transition. Je termine mon mandat de 4 ans au Burkina Faso », a déclaré le diplomate européen qui parle d’« un peuple accueillant et chaleureux » concernant le Burkina Faso.
A cette occasion le Chef de la délégation de l’UE dans notre pays qui considère « le Burkina Faso comme un pays stratégique au Sahel », a réaffirmé la disponibilité de l’Union européenne à travailler au renforcement de la « coopération surtout sur le volet sécurité et défense » avec notre pays. « C’est dans notre intérêt mutuel », a-t-il soutenu.
Selon Wolfram VETTER, les 4 années passées ont été marquées par les défis humanitaires et sécuritaires auxquels, le Burkina Faso fait face.
« J’espère fortement que le Burkina va réussir ce combat contre le terrorisme et j’espère que la paix reviendra bientôt au Burkina Faso », a souhaité le diplomate européen.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
L’Union européenne souhaite « fortement » que le Burkina Faso triomphe du terrorisme (msn.com)