Le coordonnateur du Projet d’appui au développement de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes (PADEF-EJ), Mame Thierno Gueye, a remis, mardi, un lot de matériels aux femmes transformatrices de produits halieutiques de la commune de Potou, a constaté l’APS.

Ce don d’un le coût est estimé à 12 millions de francs Cfa est composé de bacs de fermentation grand modèle et petit modèle et des clés de séchage qui aident les femmes dans la transformation des produits halieutiques.

’C’est le deuxième lot de matériels que nous venons de remettre parce qu’il y avait une première remise, et nous le faisons en partenariat avec le Millenium Promise, qui est un partenaire d’exécution du PADEF-EJ dans la composante infrastructures, basé au niveau de la commune de Léona’’, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que le projet a pour objectif »l’amélioration des conditions de vie économique et sociale des femmes pour la promotion de l’entreprenariat féminin ».

Selon lui, »la perspective, c’est déjà de consolider les actions qui ont déjà été initiées par le projet notamment l’appui en équipements de la coopérative ».

»Nous sommes vraiment très contentes parce que ce matériel que nous venons de recevoir va beaucoup nous aider dans notre travail et améliorer la qualité de nos produits », a réagi la présidente des femmes transformatrices de produits halieutiques du quai de pêche, Sala Sow.

»Nous demandons aux responsables du projet de continuer à nous appuyer parce que depuis leur arrivée dans la zone, nous sentons une véritable amélioration dans notre travail et nos conditions de vie », a-t-elle ajouté.

SENEGAL-ECONOMIE / Louga : Un lot de matériels remis aux femmes transformatrices de produits halieutiques de Potou (msn.com)