Les Etats unis d’Amérique commencent à retourner les étrangers entrés dans leur territoire par voie illégale. Selon des sources sécuritaires, 132 jeunes Sénégalais dont deux filles ont été rapatriés, hier. Ces derniers, informe-t-on, avaient réussi à s’introduire dans le pays de l’oncle Sam par voie terrestre à partir du Nicaragua, un pays pauvre de l’Amérique latine.
Nos sources affirment que sur le manifeste de rapatriement, «il est mentionné 35 individus alors que 132 ont débarqué, hier en début de soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb)».
Depuis quelques mois, l’entrée aux Usa par voie terrestre à partir de Nicaragua est devenue la nouvelle alternative à la méditerranée de jeunes Africains, notamment Sénégalais. Cette nouvelle forme de migration, aussi risquée que les embarcations de fortune, fait fureur chez bon nombre d’individus en quête de vie meilleure. Sur les réseaux sociaux, notamment Tik-Tok. Plusieurs vidéos sont publiées pour expliquer aux candidats la procédure et les péripéties du voyage.
Emigration : Une centaine de Sénégalais rapatriés des USA (msn.com)