Le parti politique ″Envol″, à travers son candidat à la présidentielle de décembre 2023 en République démocratique du Congo a présenté, samedi, son projet de société fondé sur « la refondation du Congo », lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa.
« Avec le projet de « la refondation du Congo », il s’agit de redonner, par des réformes radicales et fondamentales, du sens à la responsabilité, au travail et à l’effort dans l’action politique: servir par devoir, loin de tout privilège », a déclaré le candidat président de la République, Delly Sesanga Hipungu.
« Je vous propose, par cette démarche, un projet de rupture et d’avenir. Au-delà de nos diversités, ce projet vise à préserver notre héritage commun, pérenniser la souveraineté de la RDC, assurer la sauvegarde des intérêts nationaux, garantir la paix, la justice, l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale de notre pays », a indiqué le président d’Envol.
Axé sur cinq piliers sous-tendant 35 actions « clés, ambitieuses et réalistes », le programme de Delly Sesanga se décline comme suit : gagner la paix, sécuriser le territoire et garantir l’indépendance nationale ; unifier les provinces pour favoriser la circulation des personnes et des biens ; restaurer l’intérêt général et le sens du bien commun ; protéger les Congolais par le renforcement des services publics et l’emploi par une croissance diversifiée et inclusive en sortant de l’économie de rente.
Député national, élu de la circonscription de Lwiza dans le Kasaï Central, Delly Sessanga est l’un des 24 candidats dont les dossiers réceptionnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) attendent d’être validés.