La date du 15 octobre marquée par l’assassinat du père de la révolution burkinabè en 1987, a été consacré ce dimanche 15 octobre 2023, journée d’hommage au président Thomas Sankara par décret du président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré.
Dans le cadre de la commémoration du 36è anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue du défunt président. l’occasion, la date du 15 octobre a été consacré journée d’hommage au président Thomas Sankara par décret présidentiel.
Au cours de la cérémonie de commémoration, le décret portant élévation de Thomas Sankara à la Dignité de Héros de la Nation a été lu par le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié.
Le vice-président du Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIMTS), le colonel major à la retraite Daouda Traoré a salué le président Traoré et son gouvernement pour avoir élevé Isidore Noël Thomas Sankara à la dignité de Héros de la Nation, « à notre très grande satisfaction et à celle de la jeunesse, des patriotes, des panafricanistes et de nombreux citoyens du Monde ».
Burkina : Le 15 octobre consacré journée d’hommage au président Thomas Sankara (msn.com)