Le collectif des candidats a repris la rue hier après le grand meeting de samedi à Antsonjombe. Visiblement la défection du candidat Siteny Randrianasoloniaiko a laissé des traces.
Maintenir la pression. Le collectif des onze candidats se devait de rester dans l’euphorie du meeting de samedi à Antsonjombe. Les ténors du mouvement n’ont trouvé mieux que de reprendre la rue pour continuer de revendiquer la dissolution de la Haute cour constitutionnelle, de la Ceni et du gouvernement. Partie d’Andranomena la marche s’est achevée à Ivato après avoir été dispersée par les forces de l’ordre à Talatamaty. Ils ne sont plus que dix candidats à continuer à marcher après la défection de Siteny Randrianasoloniaiko qui a décidé de quitter le rang du collectif et de faire campagne.
Évidemment, il n’était pas là hier de même que ses lieutenants députés Jean Jacques Rabenirina, Keron Idealson, Haja. Un départ qui met du plomb dans l’aile du collectif des onze candidats. La déception et la colère se faisaient sentir dans la voix de ses compagnons de lutte. Le candidat du Malagasy Tonga Saina, Roland Ratsiraka, lui en veut de manquer de solidarité vis à vis d’Andry Raobelina, blessé lors du meeting du 2 octobre et évacué à Maurice…
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Le collectif des candidats a du plomb dans l’aile (msn.com)