Au total, cent vingt neuf (129) étudiants en Licence et en Master de la promotion 2021/2022 de l’Unité de formation et de recherche des Sciences économiques et de gestion (UFR-SEG) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), ont reçu samedi leur diplôme, à l’occasion d’une cérémonie de graduation, a constaté l’APS.
La cérémonie a été présidée par le recteur et président du conseil académique de l’UGB, Pr Magatte Ndiaye.
« Il y avait les deux sections : Économie et Gestion mais avec plusieurs filières. Au total, nous avons eu à fêter aujourd’hui cent vingt neuf (129) nouveaux diplômés que nous mettons sur le marché de l’emploi », a déclaré Abdoul Aziz Ndiaye, directeur de l’UFR-SEG de l’UGB.
M. Ndiaye s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de l’UFR des Civilisations, religions, arts et communication (CRAC) de l’UGB.
« C’était une occasion non seulement de fêter nos diplômés notamment en Licence et en Master mais également de se rappeler d’un collègue qui a participé à cette formation, qui a tant donné à l’UGB depuis son recrutement en 1995 jusqu’à sa disparition en 2023 », a-t-il notamment expliqué.
M. Ndiaye a également salué la pertinence de la formation délivrée au niveau de cette UFR. « Nous avons une formation très prisée », a dit M. Ndiaye.
« Nous continuons à donner les bases, les fondamentaux en économie et gestion mais nous créons une certaine ouverture avec les filières en agro-business pour essayer tant bien que mal de répondre au besoin du monde de l’emploi », se réjouit-il invitant les diplômés à s’armer d’humilité, d’ambition, de performance et surtout de persévérance pour faire face aux exigences du monde professionnel.
Cette cérémonie de graduation a également enregistré la participation du directeur général du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) Pape Ibrahima Faye, des représentants de la famille du feu Malick Thomas mais également d’autres personnalités.