Victor Osimhen et le Nigéria ont certes battu la Côte d’Ivoire jeudi dernier. Mais pour l’attaquant nigérian, ce jour a été exceptionnel d’un autre point de vue. En effet, Osimhen a raconté à un journaliste de RFI ce qu’il s’est passé juste avant d’affronter les Eléphants. Il a réalisé un vieux rêve d’enfant: croiser son idole Didier Drogba en personne alors qu’il s’y attendait le moins.

Au micro de C. Jousset de RFI, Osimhen a confirmé ce qui se disait sur son modèle dans le football.  Souvent comparé à l’ex-  buteur des Eléphants Didier Drogba, Victor Osimhen n’a pas caché que ce dernier est en fait son idole, celui qui l’a inspiré et qui continue de l’inspirer dans sa carrière internationale. A la question de savoir comment s’est faite sa rencontre avec l’ancien buteur de Chelsea, Osimhen raconte avec émotion: « Je ne savais même pas qu’il était derrière moi. En fait, c’était avant le match, j’étais prêt à sortir pour l’échauffement et puis j’ai senti quelqu’un me taper dans le dos. Et quand je me suis retourné, j’ai vu que c’était lui.

«  Pour moi, c’était un grand moment. C’était court, mais c’était vraiment un grand moment. C’est quelque chose que je chérirai pour le reste de ma vie, car je voulais rencontrer Didier Drogba depuis que je suis enfant. Et je ne peux pas mentir, j’avais la chair de poule. C’est une grande inspiration pour moi, une grande icône. Et ce qu’il a fait pour le football, l’espoir qu’il a donné aux enfants africains de devenir footballeurs professionnels est vraiment incroyable. C’est vraiment la plus grande légende d’Afrique ! », a dit Osimhen.

L’attaquant du Napoli n’ pas boudé son plaisir et a confirmé avec force être un fan de Drogba depuis sa tendre enfance. « Ouais, bien sûr, en grandissant, j’avais ce type qui me disait : j’ai joué avec Didier Drogba, puis il m’appelait chez lui et me montrait ses vidéos sur YouTube et tout ça. Et ça m’a inspiré parce que Drogba et moi, on joue un peu de la même manière, avec presque les mêmes qualités. Je regarde encore des vidéos sur YouTube pour analyser sa manière de jouer et rajouter quelque chose de lui dans mon jeu. Je pense qu’il m’a aidé à devenir le joueur que je suis. Je lui dois une partie de mon succès parce qu’il m’a inspiré et je ne dis pas ça à la légère, il m’inspire vraiment… », témoigne Victor Osimhen.

CAN 2023 / Victor Osimhen : » je voulais rencontrer Drogba depuis que je suis enfant… » (msn.com)