Le double vainqueur de la CAN avec la Zambie (2013) et la Côte d’ivoire (2015), Hervé Renard figure en pôle position de la short-list du ministère des Sports qui a reçu l’autorisation de la Présidence de la République pour recruter un nouvel entraineur pour les lions indomptables.
Après le fiasco de la CAN 2023 et le bilan désastreux de Rigobert Song sur le banc des lions indomptables, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a reçu le feu vert pour signer le contrat d’un nouvel entraineur.
L’on se rappelle que l’entraineur portugais Antonio Conceiçao recruté par le ministre Narcisse Mouelle Kombi affichait un bilan de 24 matchs pour 14 victoires et 8 nuls et 2 défaites. A la Can 2021, il avait terminé 3e de la compétition avec le Cameroun.
Comparativement Rigobert Song recruté par le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o (qui avait abusivement licencié Conceiçao selon le TAS qui demande à la FECAFOOT de verser 1 milliard de FCFA au portugais) en 23 matchs enregistre 6 victoires, 9 défaites et 8 matchs nuls. A la Can 2023, il a été éliminé en huitièmes de finale.
Le choix porté sur Hervé Renard qui jouit d’une bonne côte de popularité au Cameroun et auprès des joueurs ne serait pas mauvais, alors que l’on attend toujours officiellement sa réponse au MINSEP nous confie notre source.