(…) Le Cameroun est loin d’être la grande nation de football qu’il a été ces dernières années. Sa performance lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations n’a fait qu’empirer la situation. Le pays a été éliminé en huitièmes de finale par le Nigeria (2-0). Il n’a enregistré qu’une seule victoire, deux défaites et un match nul au cours de la compétition. Une performance en défaveur du sélectionneur Rigobert Song.
Song a succédé au Portugais Antonio Conceicao. Ce dernier en son temps avait mené l’équipe jusqu’en demi-finale. Le sort de Song est désormais scellé. Et son contrat par ailleurs expire à la fin de ce mois. Mais l’information mise en avant par nos confrères de Jeune Afrique est sur le choix du nouvel encadrement des Lions. Cela se fera sans consulter le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. La gestion d’Eto’o est loin d’être idéale dans les officines de l’Etat.
Elle est ébranlée par des scandales, déconvenues, controverses et subjectivité. Ainsi, pour le choix du remplaçant de Rigobert Song, la présidence ne tiendra pas compte de l’avis de l’instance technique…
Cameroun-Gestion des Lions indomptables : Samuel Eto’o écarté… (msn.com)