La plus grande banque d’Éthiopie affirme avoir récupéré près de 80 % des liquidités perdues à la suite d’une erreur dans son système, qui a permis aux clients de retirer plus d’argent qu’ils n’en avaient sur leurs comptes.
La banque éthiopienne du commerce affirme avoir récupéré 80 % de ses pertes liées au problème informatique survenu lors de la mise à jour d’un système dans la nuit du 15 au 16 mars dernier. Des clients s’étaient frauduleusement approprié un total de plus 19,5 millions de dollars.
Abe Sano, président de la Commercial Bank of Ethiopia, a déclaré mardi aux journalistes qu’environ 14 millions de dollars ont été retirés ou transférés numériquement pendant le bug. La valeur des transactions variait de 9 cents à 5 350 $, a-t-il dit. Le montant perdu au départ était de 40 millions de dollars.
Banque principale de l’Ethiopie, l’institution a indiqué, mercredi dans un communiqué, avoir pu récupérer une partie des sommes en débitant les comptes suffisamment créditeurs, et près de 15.000 personnes ont volontairement rendu les sommes perçues. Ce qui équivaut alors à 11 millions de dollars remis en place…
Ethiopie : la banque a récupéré 80% de l’argent après le bug informatique (msn.com)