Voilà plusieurs mois que Stromae s’est éloigné de la scène médiatique, après l’annulation totale de sa dernière tournée. Dans les colonnes de Libération, un ancien collaborateur du chanteur belge a expliqué pourquoi il avait décidé de ne plus travailler avec lui.
Après avoir fait son grand retour en musique avec l’album Multitude, en 2022, Stromae était parti sur les routes, pour sa tournée portant le même nom. Des retrouvailles qu’attendaient les fans avec impatience, alors que le chanteur belge s’est longtemps absenté pour prendre soin de sa santé mentale et se concentrer sur sa vie personnelle. « J’avais simplement besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, j’ai eu la chance d’avoir un enfant, qui a maintenant trois ans. La vie de tournée c’est chouette, c’est un peu la colonie de vacances, mais on ne vit pas des choses normales.« , avait-il confié sur le plateau du JT de TF1. Pourtant, Stromae avait brusquement annulé certaines dates de son Multitude Tour, avant de prendre la décision, en mai 2023, d’arrêter complètement sa tournée.
« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe […] Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais« , avait-il déclaré dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
« Travailler aux côtés d’une star, c’est super, sauf que… »
Depuis, le chanteur de 38 ans se fait particulièrement discret, lui qui profite du calme retrouvé et d’une vie simple avec sa femme Coralie et leur fils. Dans les colonnes de Libération, paru ce mardi 20 février, l’artiste belge Thomas Jean Henri, qui a longtemps collaboré avec Stromae, a expliqué pourquoi il avait décidé de mettre un terme à leur collaboration. « Jusqu’en 2016, j’ai travaillé avec Stromae, en tant que manager sur les tournées ‘Cheese’ et ‘Racine Carée’. J’organisais toute la logistique des concerts, et entre les deux albums, il m’a engagé comme producteur exécutif de sa société qui produit tout ce qu’il fait, la musique, les clips, jusqu’aux vêtements en passant par les collaborations« , a-t-il expliqué.
Puis d’expliquer : « Une activité complètement parallèle, dans la musique mais dans un tout autre registre. Travailler aux côtés d’une star, c’est super, sauf qu’à un moment tu n’as plus de vie privée, tu n’existes qu’en miroir de sa vie à lui. Et je voulais remettre ma vie au centre des choses. Donc j’ai démissionné« . Une décision qui a permis à Thomas Jean Henri de voler de ses propres ailes.