Le lieutenant-colonel Ismaël Kiswendsida Souampa Diaouari, chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso, a été nommé président du Conseil d’administration de la société de fabrication et de commercialisation des tenues professionnelles militaires et civiles «Textiles des forces armées du Burkina Faso» (Tex FORCES- BF).

Le conseil des ministres du 5 avril 2024 a confié le conseil d’administration de la Société mixte Tex FORCES- BF, spécialisée dans la confection et la commercialisions des tenues professionnelles militaires, paramilitaires et civiles au chef d’Etat-major particulier de la présidence, Ismaël Ismaël Kiswendsida Souampa Diaouari.

Titulaire d’un master en commerce et relations internationales et d’un autre en sciences et arts militaires décroché en 2010 à Fort Leavenworth aux Etats-Unis, le lieutenant-colonel a été commandant du prytanée militaire du Kadiogo. Tex FORCES- BF a été créée en mars dernier avec à sa tête son tout nouveau directeur général, Karzoum Eugène Sondo.

Le Burkina Faso, l’un des plus grands producteurs de coton du continent africain, a décidé de transformer sa production cotonnière sur place et de promouvoir la consommation locale. Des tenues scolaires et les toges des chercheurs et enseignants-chercheurs sont déjà en faso-danfani, un tissu local.

Agence d’Information du Burkina Faso