La Haute Cour du KwaZulu-Natal à Durban a rejeté la demande de l’ANC d’empêcher le parti de l’ancien président Jacob Zuma d’utiliser son nom et son logo. En Afrique du Sud, la Haute Cour du KwaZulu-Natal à Durban a rejeté la demande de l’ANC d’empêcher le parti de l’ancien président Jacob Zuma d’utiliser son nom et son logo.
Le Congrès National Africain a soutenu que le nom uMkhonto we Sizwe MK faisait partie de son héritage et de sa propriété intellectuelle. Lundi, la juge par intérim Nicolette Beket a rejeté la requête dans laquelle l’ANC demandait une ordonnance obligeant le parti MK à payer des « redevances » raisonnables ou des dommages-intérêts pour l’utilisation d’un logo.
Il s’agit de la deuxième défaite du parti présidentiel dans ses batailles juridiques avec le parti MK de l’ancien président Jacob Zuma. Le MK a fait valoir que l’ANC ne possédait pas de droits sur le nom et le logo uMkhonto we Sizwe. L’ANC se voit condamné aux dépens par le tribunal. Le parti MK s’est imposé comme un rival puissant de l’ANC à l’approche des élections du mois prochain, en particulier dans le KwaZulu-Natal.
Af. du Sud : le parti de Jacob Zuma résiste à une plainte de l’ANC (msn.com)
Af. du Sud : le parti de Jacob Zuma résiste à une plainte de l’ANC (msn.com)