Le Real Madrid a décroché son 36e titre de champion d’Espagne grâce à son net succès face à Cadix (3-0) et la victoire de Gérone face au FC Barcelone (4-2).

Le Real Madrid a remporté samedi son 36e titre de champion d’Espagne. Une victoire acquise après la défaite de son éternel rival, le FC Barcelone qui s’est incliné 4 à 2 face à Gérone, au terme d’une saison remarquable du derby catalan. Avec 27 victoires et une seule défaite à quatre journées de la fin du championnat, le géant espagnol compte 13 points d’avance sur Gérone, son nouveau dauphin. N’ayant plus que 12 points à récolter, le real est donc mathématiquement champion.

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a souligné que « le moment le plus important a été la fin de la saison, lorsque tout le monde pensait que le Real Madrid allait perdre des points, ce qui n’a pas été le cas » ». Ajoutant que « le but de dernière minute de (Jude) Bellingham contre Barcelone a été déterminant pour maintenir le réal en tête du classement. » 

Malgré le départ de joueurs clés tels que Karim Benzema, Ancelotti a su restructurer l’équipe pour mettre en avant de nouveaux talents, notamment Jude Bellingham. 

Alors que Madrid attend avec impatience la traditionnelle photo du « Mister », où Ancelotti est entouré de ses joueurs, la ville savoure cette victoire qui confirme la position du club parmi les plus grands d’Europe.

Football: le Real Madrid sacré champion d’Espagne (msn.com)