Nouvelle Vie Bomoko FC, club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a hérité de Mazembe de Lubumbashi (Sud-est de République démocratique du Congo) en 16ème de finale de la 58ème Coupe du Congo, à l’issue du tirage au sort effectué mercredi, à Kinshasa.

Visiblement, Nouvelle Vie Bomoko est tombé sur le chemin d’un poids lourd pour passer en huitièmes de finale. Le représentant de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) fera face à l’un de grand favori de cette compétition, le TP Mazembe, demi-finaliste de la Ligue des Champions de la Caf, avec un palmarès continental et national impressionnant. Quoi de plus normal pour ce « petit poussin » de trembler même avant ladite confrontation.

Cependant, les Kinois qui ne viendront certainement pas en victimes expiatoires devront puiser dans leurs atouts intrinsèques et compter sur l’appui de la capitale afin de faire douter les Corbeaux lushois, qui vraisemblablement viendront avec un complexe de supériorité. Toutefois, dans ce genre de match, l’envie de s’affirmer et de créer la surprise, peut être à la fois avantageuse et nuisible. D’où, il faudra aborder avec prudence et sérénité cette rencontre qui se jouera à manche unique, avec élimination directe, à Kinshasa.

Nouvelle Vie Bomoko (37 points) occupe actuellement la 6ème place du classement de l’Epfkin, où il joue sa deuxième année. Elle est 3 fois champions consécutifs (3e, 2e, et 1ere division et 2 fois champion de la Super coupe de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga. Le club de Binza compte 4 participations (dont 3 fois finalistes et 1 fois vainqueur) aux préliminaires de la Coupe du Congo.

Pour sa part, Mazembe (20 points) est en tête du classement provisoire de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il a manifesté son envie de remporter plus de trophées en s’enregistrant à ce tournoi national.

La Coupe du Congo démarre le dimanche 19 mai prochain. Vingt-huit (28) équipes se battront pour une place qualificative à la coupe de la Confédération, rappelle-t-on.

Football : Nouvelle Vie Bomoko hérite de Mazembe à la Coupe du Congo (msn.com)