Le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, a salué lundi, les mémoires du président iranien Ebrahim Raïssi et de ses compagnons, les qualifiant d’alliés sûrs et de soutiens inestimables à la Transition. « Le Burkina Faso vient de perdre des amis, des alliés sûrs et des soutiens inestimables de la cause de la Transition », a écrit lundi après-midi, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla dans le livre de condoléances ouvert à l’ambassade de l’Iran à Ouagadougou.

Le chef de l’exécutif burkinabè réagissait suite à la perte, dimanche, dans un crash d’hélicoptère, du président de la République islamique d’Iran Ebrahim Raïssi, de son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian et d’autres responsables iraniens « Je salue la mémoire de dirigeants attachés à la souveraineté de l’Iran et à la construction d’un monde multipolaire respectueux des intérêts de toutes les Nations », a ajouté Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Il a également exprimé au nom du peuple burkinabè, sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus, au gouvernement et à l’ensemble du peuple iranien.

Disparition du président Raïssi: Le Burkina perd « un allié sûr et un soutien inestimable », PM (msn.com)