Un groupe de Marocains ayant obtenu la nationalité ukrainienne a accepté son sort en s’enrôlant dans la conscription obligatoire imposée par Kiev, entrée en vigueur le mois dernier. Certains d’entre eux sont déjà arrivés sur les lignes de front contre la Russie.
D’après des informations obtenues par Hespress, « un groupe de Marocains à double nationalité a rejoint l’armée ukrainienne ces derniers jours et se trouve actuellement sur les lignes de front contre les forces russes. D’autres prévoient de se soumettre à l’enregistrement obligatoire, dont la période prendra fin le mois prochain« .
Selon les mêmes sources, « la décision de se soumettre et de rejoindre l’armée ukrainienne est venue en l’absence de toute intervention des autorités diplomatiques marocaines pour empêcher la conscription des Marocains ayant la nationalité ukrainienne, et également par crainte des sanctions pouvant aller jusqu’au gel des comptes bancaires en cas de fuite ou de refus de la décision des autorités ukrainiennes« …
Des Marocains naturalisés ukrainiens s’engagent dans l’armée (msn.com)