Selon le magazine Jeune Afrique, Joseph-Antoine Bell, André Onana Omam-Biyik constituent le trio de Lions lâché pour dévorer Samuel Eto’o, à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Selon le magazine Jeune Afrique, Joseph-Antoine Bell, André Onana Omam-Biyik constituent le trio de Lions lâchés pour « dévorer » Samuel Eto’o, à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Ils veulent faire tomber Samuel Eto’o, les trois, selon Jeune Afrique. Dans un article exclusif publié par le magazine panafricain, il est révélé que François Omam-Biyik, Joseph-Antoine Bell, deux anciens Lions Indomptables ainsi que, André Onana, l’actuel gardien de but du Cameroun, seraient des membres mandatés par une certaine frange du sérail pour faire renverser Samuel Eto’o, du haut de l’instance faitière du footbal camerounais.
En dénominateur commun, les trois hommes ont déjà eu des rapports collisionnels avec « Le 9 » pendant son magister à Tsinga. En effet, François Omam-Biyik a été nommé adjoint de l’entraîneur et sélectionneur belge Marc Brys par le ministère des Sports via de procédures jugées illégales et dénoncées par Samuel Eto’o qui a fini par rejeter la nomination.
De son côté, Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions indomptables, est perçu comme un « homme du ministre ». Il a apporté son soutien à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, en critiquant publiquement la décision de Samuel Eto’o de nommer un nouveau staff.
Enfin, André Onana, gardien de but de Manchester United, est en conflit selon JA, avec Samuel Eto’o depuis la Coupe du monde 2022. Ce qui l’a conduit à son exclusion de l’équipe nationale. Cependant souligne JA, Narcisse Mouelle Kombi et Ferdinand Ngoh Ngoh ont travaillé ensemble pour le réintégrer en sélection nationale, avec un agenda précis.
Des révélations qui, si fondées, expliqueraient l’enlisement de la crise Minsep-Fécafoot. Au moment où, nombre d’analystes, après le match de samedi dernier, s’accordent sur le fait que les Lions Indomptables sont en train de retrouver leur notoriété d’antan, il est important que les acteurs du football camerounais travaillent ensemble pour le bien de cette équipe nationale.
Front ouvert contre Eto’o : Les « trois qui tuent », selon Jeune Afrique – Lebledparle