Abderaman Koulamallah, ministre des Affaires Étrangères, a eu une rencontre de travail le 11 juin avec les représentants des étudiants tchadiens au Cameroun.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission gouvernementale visant à évaluer la situation des étudiants tchadiens résidant au Cameroun. Lors de cette réunion, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine, des tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale a écouté a les préoccupations des représentants des étudiants et leur a assuré de la volonté du gouvernement de travailler activement pour leur bien-être.
La séance a également permis d’établir un dialogue constructif entre les étudiants et le ministre, ouvrant la voie à une communication continue visant à améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants tchadiens au Cameroun. « Le chef de la diplomatie tchadienne s’est engagé à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité et le bien-être de la communauté étudiante à l’étranger, notamment celle du Cameroun », indique Tchad diplomatie.
C’était en présence de la ministre délégué en charge de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Fatime Aldjine Garfa.