Le chanteur congolais Innoss’B va se produire samedi 29 juin, dans la ville de Monmouth aux États-Unis d’Amérique à «Lipanda day festival», en marge de la célébration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, a annoncé mardi son porte-parole au cours d’un entretien. « La participation d’Innoss’B à ce festival est confirmée, il sera aux Etats-Unis le 29 juin, il est en train de se préparer en conséquence », a déclaré Cartier Assani, porte-parole de l’artiste.
« Cet événement se déroule premièrement dans l’objectif de promouvoir la culture de notre pays mais surtout dans la diversité culturelle des communautés, plusieurs pays seront représentés dans ce festival », a-t-il ajouté. Ce passage de l’artiste dans le pays de l’oncle Sam, s’inscrit également dans le cadre d’une tournée internationale dénommée «calcul tour 2024-part 1», lancée depuis le mois de mai 2024 par Innoss’B, pour la promotion de son tout dernier opus.
« On est en train de travailler sur les concerts publics, en attendant que l’artiste puisse finir la première partie de sa tournée », a dit Cartier Assani. Dans le cadre de la même tournée, le chanteur Innoss’B séjourne présentement à Paris en France. Bien avant d’atterrir aux USA, le chanteur est attendu le 26 juin au Portugal comme invité d’honneur au «festival afronation».
« Le dernier spectacle d’Innoss’B aux Etats-Unis remonte au concert de la star internationale américaine Jennifer Lopez en novembre 2022 », a-t-il signalé. ACP/C.L.
Dena Mwana en prestation dimanche à Galesburg aux USA à «Lipanda day festival»
«Pour la première fois, je vais prester à orpheum théâtre dans la ville de Galesburg, à l’Illinois aux Etats Unis lors de « Lipanda day festival » pour la célébration de l’indépendance de la RDC et de la diversité culturelle de notre pays», a écrit la chanteuse Dena Mwana sur sa page Facebook.
Elle a aussi annoncé sur la toile, la sortie officielle du clip «Jamais sans lui», en featuring avec le chanteur Kamal, disponible ce mercredi 26 juin sur les plateformes d’hébergement musical.
«Lipanda day festival» est organisé par Lipanda fondation, en marge de la fête de l’indépendance de la RDC célébrée le 30 juin de chaque année. Cet événement a été créé en tant qu’organisme à but non lucratif pour aider les francophones minoritaires à s’intégrer aux États-Unis d’Amérique. Lors de la première édition de « Lipanda day festival » en 2022, Lipanda fondation a célébré avec le pasteur et chantre de l’éternel Moïse Mbiye.
Cette nouvelle édition placée sous le signe de la paix est une occasion pour la diaspora congolaise de l’Illinois de manifester son soutien à la population congolaise victime des atrocités dans l’Est de la RDC. Une marche de paix, une collecte de vêtements et de vivres seront également organisées à Monmouth le même jour pour aider les réfugiés dans les camps de déplacés de Goma.
Innoss’B en production samedi aux USA à «Lipanda day festival» (msn.com)