L’Arène nationale de Dakar a vécu un dimanche de choc marqué par des combats de lutte de grande intensité organisés par le promoteur Baye Aly Ndiaye.

Le combat au sommet de cette soirée a mis en scène Ama Baldé et Gris Bordeaux, deux mastodontes qui se sont livrés à un combat âpre dont l’issue a été dictée par une décision arbitrale. En effet, après avoir été grièvement touché à l’œil droit, le lutteur de l’Écurie de Fass, Gris Bordeaux est envoyé auprès de l’équipe médicale qui conclut à son incapacité à poursuivre le combat.

Une décision qui scelle le sort du combat et donne la victoire à Ama Baldé qui sortait d’une défaite il y a quelques mois contre l’actuel roi des Arènes Modou Lô.

Pour Gris Bordeaux, c’est la longue traversée du désert qui se poursuit. Le Tigre de Fass n’a plus enregistré de victoire depuis 2015 et c’était contre Mohamed Ndao Tyson.

Deux autres combats ont rythmé cette journée sportive. Le lutteur Zoss qui affrontait le jeune “Liss Ndiago“ n’a pu rien faire devant la force de son adversaire. Le jeune lutteur de Diamaguène a su trouver les astuces nécessaires pour déjouer la tactique de Zoss avant de le mettre KO, raccourcissant les minutes prévues pour ce combat tant attendu.

Pour Liss Ndiago, cette victoire est une nouvelle étape dans sa progression vers les grands noms de l’arène sénégalaise. Quant à Zoss, c’est une énième défaite. Sa dernière victoire remonte à 2014 face à Gouy Gui.

Justement Gouy-Gui a également mordu la poussière, ce dimanche 30 juin, à l’Arène nationale face à un autre jeune dénommé “Ada Fass“.

Le lutteur de l’écurie Mor Fadam a vu son adversaire lui imposer sa force et lui faire mordre la poussière en cinq minutes sans aucune contestation possible. Pour Ada Fass, ce succès est le 12e sur les 15 combats qu’il a disputés.

Sports / Lutte sénégalaise: Gris Bordeaux battu par Ama Baldé sur décision médicale – adakar.com