Le Real Madrid a organisé un événement grandiose au stade Santiago-Bernabeu pour justement officialiser l’arrivée de Kylian Mbappe. Les personnes ayant pris part à cette cérémonie sont estimées à plus de 80.000 individus. Un accueil de grande ampleur jamais organisé depuis 2009 avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

Un rêve qui se réalise a tenu à souligne Kylian Mbappe dans son discours prononcé en espagnol à la surprise du public : « J’ai dormi pendant de nombreuses années avec le rêve de jouer un jour pour le Real Madrid. Et aujourd’hui, mon rêve se réalise. Je suis un gars heureux aujourd’hui. Je suis très heureux. Maintenant, je veux réaliser un autre rêve, être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur du monde. Je peux dire une chose : je donnerai ma vie pour ce club » a-t-il dit.

Le délicate séance de jongle

Contrairement à la tradition, Mbappe ne s’est pas lancé dans une séance de jongles devant le public. Un exercice délicat qui dans le passé a ridiculisé pas mal de nouveaux arrivants. Son compatriote Theo Hernandez en avait payé les pots cassés en 2017. Transféré de l’Atlético Madrid, le latéral gauche de Milan AC à l’époque âgé de 19 ans n’a avait pas dépassé 6 jongles lors de sa présentation au Real Madrid. L’attaquant français a préféré balancer des ballons vers les tribunes où étaient massés les 80.000 personnes venues assister à cette cérémonie de présentation.

Gareth Southgate a rendu le tablier

Oui, l’annonce a été faite par l’intéressé lui-même hier, soit deux jours après son rêve de soulever le trophée européen anéanti par les Espagnols. Nommé à la tête de la sélection anglaise en 2016, Gareth Southgate a dirigé l’équipe d’Angleterre dans 102 rencontres. Il a atteint deux fois d’affilé la finale du championnat d’Europe des nations lors de l’Euro 2020 perdue à Wembley face á l’Italie et celle de 2024 perdue le 14 juillet dernier face à l’Espagne.

Real Madrid : un accueil royal pour Mbappé (msn.com)