Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé la mise en vente de 500 parcelles de 500 m² chacun au prix de 2,5 millions de FCFA.
Situées à Igoumié, un quartier dans la commune d’Owendo, ce terrain couvre une surface de 25 hectares constructibles. Face à la presse lundi 22 juillet 2024, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, a annoncé que la distribution de ces parcelles aura lieu le 15 août 2024, via le Cabinet notarial de Maître Suzanne Ogoula Rekandiwe. Disposant de plusieurs demandes, le ministre a annoncé que, l’objectif est de faire en sorte qu’un Gabonais puisse avoir une parcelle. Les bénéficiaires auront automatiquement un titre foncier.
Selon les critères, il faut être de nationalité gabonaise et déposer un montant de 2,5 millions de FCFA, faire partie des 500 premières demandes enregistrées pour espérer avoir une parcelle de terrain. Le ministre a également rassuré que d’autres sites seront ouverts dans quelques semaines et feront l’objet d’une vente quasiment dans les mêmes conditions. Les sinistrés des inondations à Mouila auront également des parcelles viabilisées.
Notons qu’à travers ces ventes, le CTRI dit vouloir apporter une solution à la crise du logement et les difficultés d’accès aux fonciers qui constituent depuis des années des pierres d’achoppement au bien-être des gabonais.
Gabon : des parcelles de terrain à Igoumié vendues à 2,5millions de Fcfa (msn.com)