Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a mis à profit sa présence à Paris, en France, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été Paris 2024 pour accorder des audiences à différentes personnalités. Le chef de l’État a dans ce sens eu un entretien, ce samedi 27 juillet 2024 avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la prochaine organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse par Dakar en 2026. Ainsi le président Bassirou Diomaye Faye a renouvelé l’engagement du Sénégal à accompagner le CIO et le CNOSS pour une organisation réussie des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 20226.
Le Sénégal sera le premier pays africain a accueillir un événement sportif olympique. Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 (COJOJ) a dévoilé le slogan officiel de cette compétition: “l’Afrique accueille, Dakar célèbre”.
Le COJOJ a dévoilé le slogan de l’événement sportif, lors de la 142e session du Comité International Olympique (CIO) tenue à Paris.