Le couple, identifié comme J. Godwin et sa concubine BG, auraient transporté et supervisé de jeunes femmes nigérianes, les forçant à se prostituer pour rembourser les frais de voyage. Selon certaines informations, la Brigade de Gendarmerie de Keur Massar a démantelé avec succès le réseau de prostitution nigérian opérant le mercredi 24 juillet 2024, suite à une dénonciation.
L’opération commando a permis l’arrestation du couple nigérian et le sauvetage de plusieurs jeunes femmes contraintes à la prostitution. Pulse Sénégal a rapporté que six (6) Nigérians, dont le couple, ont été transférés au parquet pour trafic d’êtres humains, proxénétisme et autres chefs d’accusation.
J. Godwin et sa concubine BG, tous deux de nationalité nigériane, se sont installés à Keur-Massar. Là, ils ont fait venir des jeunes filles directement du Nigéria à qui ils ont payé le billet et promis un travail bien rémunéré dès leur arrivée au Sénégal. Naïves, les jeunes femmes, souvent issues de familles pauvres, acceptaient sans le savoir l’offre d’être exploitées et étaient contraintes de se prostituer pour rembourser le billet d’avion et ainsi racheter leur « liberté »…
Sénégal : un couple nigérian arrêté pour avoir dirigé un réseau de pros.titution (msn.com)