Le 8 août 2024, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a remis des véhicules, des motocyclettes et du matériel informatique à six ministères centrafricains.
Ces équipements visent à renforcer les capacités de ces ministères dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire. Dr Housainou Tall, représentant du PAM en Centrafrique, a souligné que le PAM avait identifié les besoins en moyens de transport et avait décidé d’apporter son soutien au gouvernement centrafricain pour améliorer la lutte contre la malnutrition. Il a exprimé le souhait que le partenariat entre la RCA et le PAM se poursuive, affirmant que le PAM est toujours prêt à soutenir le gouvernement pour relever les défis liés à la sécurité alimentaire.
Le Premier ministre, Félix Moloua, a exprimé sa gratitude envers le PAM pour ce geste important, soulignant qu’il arrive à un moment crucial. Il a rappelé l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie de la population et a insisté sur la nécessité pour le gouvernement d’être régulièrement présent sur le terrain pour encourager la population.
Le PAM renforce les capacités des ministères centrafricains avec du matériel (msn.com)