Tous les yeux seront rivés sur Kylian Mbappé, ce mercredi 14 août, lorsque le Real Madrid affrontera l’Atalanta en Supercoupe. La star française tentera de chercher son premier titre pour ses débuts avec Los Blancos. 

Kylian Mbappé semble prêt à faire ses débuts avec le Real Madrid lors de la Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta mercredi. Le capitaine de l’équipe de France, en quête de titres et de gloire avec le géant espagnol, vainqueur début juin de sa quinzième Ligue des champions, est annoncé comme titulaire en attaque aux côtés de Vinicius par la presse espagnole.

« Libéré » par la fin de l’interminable feuilleton qui animait chaque mercato depuis sept ans, le nouveau N.9 de la Maison Blanche devrait donc faire mercredi ses premiers pas sous le maillot merengue, que les supporters madrilènes s’arrachent.

Depuis sa présentation en grande pompe dans un stade Santiago-Bernabéu à guichet fermé, l’ancien attaquant du PSG a pu profiter de quelques jours de vacances avant d’entamer sa préparation physique pendant que ses coéquipiers étaient en tournée aux Etats-Unis.

L’entraîneur de Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que l’attaquant français était arrivé en bonne forme après le Championnat d’Europe et s’adaptait bien à l’équipe après une semaine d’entraînement. Mbappé « pourrait jouer demain », a déclaré Ancelotti mardi lors d’une conférence de presse au Stade National de Varsovie, où le match se déroulera.

Mbappé, âgé de 25 ans, est la principale attraction de la capitale polonaise après avoir finalement rejoint Madrid à la suite d’une saga prolongée avec son ancien club, le Paris Saint-Germain. Il a été présenté aux fans du club au stade Santiago Bernabeu le mois dernier, mais n’a pas fait partie de l’équipe lors de la tournée américaine, car il se reposait après l’Euro 2024.

Il rejoint une pléiade d’attaquants de classe mondiale à Madrid, y compris Vinícius Júnior, une autre nouvelle recrue, l’attaquant brésilien Endrick, Jude Bellingham, Rodrygo et Arda Güler.

Supercoupe : Lancement de la saison pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid (msn.com)