Les espoirs s’amenuisent parmi les proches des touristes disparus qui étaient à bord d’un voilier de luxe qui a coulé au large de Palerme, en Italie, lors d’une violente tornade marine, lundi.
Les recherches pour retrouver les six touristes disparus qui se trouvaient à bord du Bayesian, un yacht de luxe, se poursuivaient mardi. Quatre inspecteurs britanniques du Marine Accident Investigation Branch sont venus aider les services de secours italiens dans la recherche des touristes.
Le navire battant pavillon britannique a chaviré vers 5 heures du matin lundi matin lorsqu’une tornade amrine a frappé la zone. « Au bout de 10 minutes, nous avons vu un éclair de lumière dans le ciel, nous avons attendu environ 10 minutes pour évaluer l’intensité de la tornade et nous sommes partis en mer », a déclaré Fabio Cefalu, un pêcheur témoin de l’étrange tempête. « Nous avons été les premiers à proposer notre aide, mais nous n’avons trouvé personne en mer, nous n’avons trouvé que des oreillers et des morceaux du bateau. »..
Voilier de luxe coulé par une tornade : 6 touristes toujours portés disparus (msn.com)