Le président tunisien Kais Saied a décidé aujourd’hui dimanche de mettre en œuvre un changement de gouvernement, qui comprenait un certain nombre de ministères, dirigés par les ministères de la Défense nationale et des Affaires étrangères.
Khaled Al-Suhaili a été affecté au ministère de la Défense nationale et Muhammad Ali Al-Nafti a été affecté au ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger.
Le changement ministériel intervient quelques semaines après le limogeage du Premier ministre Ahmed Al-Hashani et la nomination de Kamal Al-Madouri à la tête du nouveau gouvernement.
Le président tunisien a attribué le poste de ministre de la Santé publique à Mustafa Al-Ferjani, le ministre de l’Économie et du Plan à Samir Abdel Hafeez, le ministre des Affaires sociales à Issam Al-Ahmar, le ministre du Commerce et du Développement des exportations à Samir Abeid, ministre de l’Agriculture. , des ressources en eau et de la pêche à Ezzedine Ben Cheikh, du ministre de l’Éducation à Noureddine Al-Nouri, et du ministre de l’Enseignement supérieur à Munther Belaid.
Sadiq Al-Mourali a également été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports, Sufyan Al-Hamisi ministre des Technologies de la communication, Rachid Amiri ministre des Transports, Wajdi Al-Hudhaili ministre des Domaines de l’État et des Affaires immobilières, Habib Obaid ministre de l’Immobilier. Environnement, Sufyan Taqiyya en tant que ministre du Tourisme et Ahmed Al-Buhali en tant que ministre des Affaires religieuses.
Asmaa Jabri a été affectée au ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amina Al-Sarrafi au ministère des Affaires culturelles et Riad Shawd au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Mohamed Ben Ayyad a également été nommé secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, et Hamadi Al Habib, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, chargé de l’eau, tandis que Hasna Jiballah a été secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chargé des entreprises privées.
Il est à noter que ce changement ministériel intervient moins de deux mois avant les élections présidentielles prévues le 6 octobre.
Tunisie : Un remaniement gouvernemental élargi qui comprend 19 ministres (msn.com)