Le secrétaire général du parti, le député national Augustin Kabuya, a été démis de ses fonctions à la suite d’une altercation entre ses partisans et ceux des frondeurs, au Palais du peuple à Kinshasa. Son intérim est assuré par Deo Bizibu Balola.
Cette annonce a été faite ce week-end à la presse par le nouveau secrétaire général par intérim de l’UDPS, Deo Bizibu Balola. Celui-ci a déclaré qu’il venait remettre de l’ordre au sein de son parti.
« La convention démocratique dans la session du 11 août qui a déchu l’ancien secrétaire général Augustin Kabuya de ses fonctions, la même qui l’avait investi, du reste, me confie cette mission d’assumer l’intérim pour six mois. Ma mission, c’est de mener l’UDPS vers 2028 et que personne ne vienne remettre en cause le chef de l’Etat, comme ça a été la fois passée. J’ai commencé par annoncer que les anti valeurs ne passeront pas, au sein de l’UDPS, et au niveau des hommes et des femmes qui sont en train de représenter l’UDPS au sein des institutions », dit Deo Bizibu Balola…