Environ 15 % de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, est sous les eaux. Sur ces images aériennes, on peut voir l’ampleur des dégâts causés par les récentes inondations au Nigeria. Actuellement, 11 États sont en alerte, et selon l’ONU, plus de 400 000 personnes sont touchées dans le nord-est du pays. Dans l’État de Borno, les pluies ont forcé de nombreuses personnes à quitter leurs maisons pour se réfugier dans des camps de fortune. Environ 15 % de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, est sous les eaux.
Depuis le début du mois, les inondations ont déjà causé la mort d’au moins 30 personnes. Selon les autorités, les pluies dans cet État ont touché un million de personnes. Les opérations de secours se mettent en place pour répondre à cette crise.
L’effondrement d’un barrage dans le nord-est du Nigeria a drainé d’importants flux d’eau dans les États, aggravant la crise humanitaire. Il s’agit des pires inondations dans l’État de Borno depuis deux décennies. À l’échelle nationale, au moins 229 morts ont été enregistrés depuis le début de l’année.
Le nord-est du Nigeria touché par des inondations meurtrières (msn.com)