Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des moins de 17 ans se tiendront du 9 au 24 novembre prochain à Casablanca, tandis que celles de la CAN des moins de 20 ans se dérouleront du 12 au 27 novembre en Égypte, selon la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les équipes marocaines U17 et U20 participeront aux tournois de l’UNAF qualificatifs pour les Coupes d’Afrique des Nations dans leurs catégories respectives, à partir du 11 novembre. Le tirage au sort, effectué mardi, a permis de déterminer leurs adversaires, comme l’indique la FRMF sur son site officiel.

Pour la première journée, la sélection marocaine U17 affrontera l’Égypte le 11 novembre, avant de rencontrer la Tunisie le 17 novembre, lors de la troisième journée.

Le 20 novembre, dans le cadre de la quatrième journée, le Maroc sera opposé à la Libye, puis défiera l’Algérie le 23 novembre. Quant à l’équipe U20, elle commencera contre l’Égypte le 14 novembre, puis jouera contre la Tunisie le 17. Le Maroc affrontera l’Algérie le 20 novembre et la Libye le 23 novembre.

Ces éliminatoires se dérouleront sous forme de mini-championnat avec la participation des sélections de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye et d’Égypte. Les deux premières équipes de chaque catégorie se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les éliminatoire CAN U17 prévus du 9 au 24 novembre à Casablanca (msn.com)