Dans un contexte marqué par la hausse des tensions au Moyen-Orient, Nasser Bourita s’est rendu aux États-Unis, à la rencontre du chef de la diplomatie, Antony Blinken. C’est à Washington, au département d’État, qu’Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue marocain Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères.  Des échanges axés sur leur partenariat stratégique et aussi sur la question de la stabilité dans la région. 

Dans un point de presse, le secrétaire d’État américain a souligné l’importance du Maroc en tant que partenaire clé des États-Unis dans la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient et également en Afrique du Nord.   

“Le Maroc est un partenaire essentiel de l’unité des États-Unis et j’apprécie énormément non seulement la relation entre nos pays, mais aussi le partenariat avec mon ami, le ministre des Affaires étrangères. Bien sûr, nous suivons les événements au Moyen-Orient de très près. Les États-Unis sont engagés dans la défense d’Israël. Nous regardons les évènements avec beaucoup d’attention”, a indiqué Antony Blinken…

Maroc : le ministre des Affaires étrangères rencontre son homologue américain (msn.com)