Cabral Libii, Maurice Kamto et Akere Muna sont candidats déclarés en vue de l’élection présidentielle de 2025. Chacun bénéficie du soutien de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile.

Trois groupes de partis politiques d’opposition et de figures politiques connues au Cameroun sont en compétition pour la présidentielle de 2025. Le troisième a déclaré son existence le 28 septembre dernier. Il se réunit pour soutenir la candidature de Me Akere Muna, avocat international et figure de la société civile, portée par le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo.

Investi par le parti Univers, le candidat qui s’est retiré de la course en 2018 pour soutenir Maurice Kamto bénéficie de l’approbation d’une vingtaine de partis politiques. L’une de ces formations politiques est l’Union des populations du Cameroun (UPC) de Pierre Baleguel Nkot. Le candidat investi s’illustre ces dernières années au Cameroun dans la lutte contre la corruption, la dénonciation des différents scandales de détournement de fonds publics…

Présidentielle 2025 au Cameroun : trois figures d’opposition noyées dans trois alliances (msn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici