Avec la publication des listes retenues par la Direction générale des élections (DGE) pour prendre part aux élections législatives anticipées, la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS) dont la tête de liste est l’ancien président Macky Sall a intenté un recours devant le Conseil constitutionnel contre la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko.
Un recours a été déposé au nom de la coalition “Takku Wallu Sénégal“ par Me Antoine Mbengue. Le recours de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS) est une « réclamation au Conseil constitutionnel contre Monsieur Ousmane SONKO, candidat et tête de liste investi sur la liste nationale de la coalition PASTEF aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024».
La réclamation de la coalition “Takku Wallu Sénégal“ a été enregistrée au greffe du Conseil constitutionnel, le 7 octobre 2024, sous le n° 67/E/24. « La requête est accompagnée des pièces ci-après : Arrêté n° 024785 du 7 octobre 2024 portant publication des déclarations de candidatures reçues en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 et de la liste des titulaires de PASTEF au scrutin proportionnel », apprend-on. Le Conseil constitutionnel a une semaine pour publier la liste définitive des candidats.